"Lorsque j'ai décidé de faire un bilan avec Laure, je traversais une période de doutes sur ce que j'avais réalisé et la façon dont j'avais géré ma vie depuis la fin de mes études. J'avais beaucoup de mal à me projeter dans le futur et j'étais très affecté par des échecs récents. Les séances de travail avec Laure m'ont permis de me réapproprier mon passé. M e s expériences n'ont pas changé es mais j'ai désormais sur elles un regard plus lucide et, surtout, plus bienveillant. Laure m'a aidé à faire le point des compétences que j'avais acquises au cours de ces 20 années et trouver les mots pour en parler avec confiance, y compris de mes échecs. Je me suis particulièrement trouvé en résonance avec l'outil sur les "dynamiques de vie". J'ai aussi beaucoup apprécié la souplesse avec laquelle Laure a abordé ce bilan et a su prendre le temps de parler des moments de fragilité et adapter le contenu de nos séances aux besoins du moment. A l'issu de ce bilan , je me sens revalorisé et mieux préparé pour relever de nouveaux défis."

Lisa, 38 ans


"L'idée du bilan de compétences me trottait dans la tête depuis 2 ou 3 ans. J'avais quitté mon dernier poste de salariée en 2005, 2 projets avaient été stoppés à cause de changement de pays, j'avais l'impression d’avoir perdu de vue mes objectifs personnels, je me demandais si j'étais encore capable de travailler.

L’entretien zéro a été un vrai déclencheur. La méthodologie m’a beaucoup plu: une partie psycho un peu déroutante au départ mais tellement bénéfique ! Ensuite une analyse des choix de vie, nos études, notre couple. Il s'agissait de se réapproprier sa vie, ses décisions. Donner un sens et de la valeur à ce que l’on est aujourd’hui (avant de voir ce que l’on a fait). J’ai été surprise de redécouvrir que j’avais choisi mes études alors que je dis souvent que j’ai fait LEA un peu par défaut ou par hasard. Je me suis soudain rappelé que j’avais beaucoup cherché.
Très bénéfique pour l’estime de soi !


J'ai beaucoup appris des tests qui m’a permis de comprendre quels étaient les éléments clés qui me motivaient dans la vie personnelle et dans le travail. L'analyse graphologique a confirmé tous cespoints.
Ensuite le travail qui a consisté en une relecture « intelligente » de mon parcours professionnel et qui m'a permis:
• d'analyser mes réussites mais aussi mes échecs.
• de tirer les enseignements de cette analyse : que me faut-il pour réussir?
• de refaire un CV qui ne soit pas simplement « chronologique » mais dans lequel j'ai fait apparaitre un fil rouge, les 2 ou 3 caractéristiques qui ont guidé ce parcours. Cela crée de la cohérence.
• de définir un projet professionnel en adéquation avec ce que je suis et ce que j'aime, un projet qui me ressemble.

Laure est très professionnelle, très à l’écoute, disponible et très discrète.

Aujourd’hui j’ai repris confiance en moi. Je peux dire « j’ai créer une entreprise » Je peux me présenter en quelques mots clés et de façon claire et concise. Je suis dans une dynamique positive, motivée et en mouvement. J’ai défini mes objectifs à court terme et moyen terme."

Aymeric, 45 ans, secteur agronomie


"ll y a quelques temps alors que j'étais proche d'une fin d'expatriation j'ai effectué un bilan de compétences avec Laure. J'ai apprécié son professionnalisme, la méthode et les conseils. Cela m'a permis de faire un point sur ma carrière, mes compétences, ma vie en général sous un angle différent de mon point de vue habituel."

Helene, 56 ans, secteur grande distribution


"Le bilan personnel et les outils utilisés (graphologie, MBTI) m’ont beaucoup redonné confiance en moi. Maintenant, il me faut un peu de temps pour me l’approprier et surtout pour que j’arrête de douter de moi. Cela m’a fait beaucoup de bien de prendre du large, du recul. Ce travail m’a permis de voir plus clair dans mon orientation professionnelle et de confirmer l’orientation que j’ai prise depuis quelques temps."

Natasha, 38 ans, ONG internationale

"J'ai réalisé un bilan de compétences avec Laure de février à avril 2013 à Bangkok. Docteur en pharmacie option industrie de formation, cela faisait plus de 7 ans que je n'avais pas eu d'activité rémunérée. Souhaitant reprendre une activité professionnelle, je me suis tournée vers Laure afin de faire le point sur ma situation, mes envies, mes points forts, mes atouts et mes compétences. Nos rendez-vous réguliers m'ont permis de reprendre confiance en moi, mieux me connaitre, faire le point sur mes compétences, savoir faire et expériences, et comprendre que toute activité même bénévole est enrichissante, formatrice et valorisante. Avec son aide, j'ai pu bâtir un C.V. attrayant et complet et préparer des documents pour une recherche d'emploi efficace et ciblée. Confiante et motivée, j'ai pu affronter sereinement les étapes du recrutement et je suis maintenant en poste à Jakarta. Merci Laure pour cette formidable impulsion !"

Delphine, 40 ans


"Concernant le bilan:
Cela m'a apporté plus de confiance en moi. Je sais maintenant ce qui me convient ou pas.
J'ai défini mes objectifs ce qui me donne une direction à suivre. Comme je te l'ai déjà dit, je t'ai trouvée très professionnelle et nos entretiens redonnent la pêche et l'envie d'avancer.Je pensais qu'en faisant ce bilan cela m'ouvrirait les yeux sur d'autres domaines vers lesquels j'aurai pu m'orienter mais finalement je reste dans la même activité.

Comme quoi j'avais bien choisi mon métier !"

Gaelle, 42 ans


"Avoir pris le temps de faire un bilan avec Laure m’a été d’une immense utilité, tant au niveau professionnel que personnel. J’ai voulu faire ce bilan de compétences lors d’un passage à vide dans ma vie professionnelle, en souhaitant un regard neutre sur mon positionnement sur le marché du travail.

Laure a su poser un regard à la fois compétent et bienveillant sur mon parcours, mes aspirations et mes ambitions, et a toujours trouvé les mots justes.

J’ai pu prendre du recul et me réapproprier mes réussites, et j’ai particulièrement apprécié le temps passé sur les aspects de ma personnalité auxquels je n’avais jamais réfléchi auparavant. Je me sens beaucoup mieux préparée pour ma nouvelle recherche de travail, et j’ai une vision très claire de mes capacités, de mon expérience, et du poste qui me conviendrait. Ce bilan a été un peu comme un passage chez un garagiste pour la révision des 50,000 km : on se pose un peu, on prend le temps de regarder sous le capot, on regarde le kilométrage, on fait quelques ajustements, et on repart avec encore plus de peps, d’envie et d’énergie qu’avant, chargée à bloc et immensément confiante en l’avenir."

Sophie, 35 ans, communication


"Mes attentes au début du bilan de compétences étaient multiples : retrouver un équilibre de vie professionnel et personnel, améliorer ma communication, réussir à prendre de la distance émotionnellement dans ma vie professionnelle.
A la fin du bilan de competences, je suis heureuse car mes attentes sont atteintes. Je sais exactement aujourd’hui comment gérer ma carrière, je sais aussi quels sont mes atouts et mes axes de progression, et les moyens concrets que je vais mettre en place pour évoluer. Le résultat de ce travail est très positif à tous les niveaux."

Lucie, 25 ans


"Après 2 ans sans travailler j’étais perdu sur mes capacités et mes compétences. J’avais envie de reprendre une activité et /ou de me remettre dans une dynamique de travail… mais je ne savais par où commencer
Le bilan de compétence m’a permis de mieux me connaitre et de m’accepter comme j’étais, de faire le tri dans mes idées. De poser tous mes expériences professionnelles sur le papier afin de faire ressortir mes compétence de travail J’ai mis à plat mes priorités et j’ai pu définir un projet pour l’avenir.
Ce bilan de compétences m’a permis de me reprendre en main et de retrouver confiance en moi
Je remercie Laure pour son écoute, sa justesse et sa franchise, j’ai apprécié la méthode et les outils utilisés."

Isabelle, 42 ans, marketing/pub


" J'ai rencontré Laure à un moment de ma vie où j'étais en pleine crise identitaire et professionnelle, prête à démissionner de mon poste de professeur de lettres dans le secondaire.

Découragée et inquiète au sujet de mon avenir, j'ai pu reprendre confiance dès les premières séances du bilan de compétences.

Pas à pas, avec une grande qualité d'écoute et un investissement réel, Laure m'aura permis de reconsidérer mon parcours de manière positive. Elle se sera adaptée en permanence à mes problématiques sans jamais perdre le fil.

Grâce à sa bienveillance et son professionnalisme, je peux aujourd'hui affirmer mon désir de poursuivre dans l'enseignement, et ce avec une meilleure connaissance de mes besoins et un projet d'évolution bien défini. 

Alexandra, 40 ans, professeur lycée/collège"