“Je pense que ce suivi m'a permis de mieux me connaître. Je me suis trouvé d'autres défauts et qualités à nuancer ou mettre en valeur. Il me semble essentiel d'être consciente de chacune de ces caractéristiques pour m'orienter de la meilleure manière. Par ailleurs, j'ai réussi à mieux regarder les choses en face et ainsi, je suis parvenue à dissocier les ambitions propres à ma personnalité de celles qui apparaissent comme un idéal. Enfin, j'ai pu, grâce à ce cursus, envisager des études en France, chose que rejetais ouvertement auparavant, probablement dû au fait que je n'ai jamais vraiment vécu en France.”

Judith, Terminale L, Bangkok


“Faire cette démarche de bilan d’orientation m'a beaucoup aidée, ma consultante a été très présente pour me rassurer, me donner des conseils, des idées, m'envoyer des liens intéressants. Pour les autres lycéens, je leur conseille de commencer la démarche pas trop tard (début novembre c'est bien), échanger des mails, des infos, faire l'effort de respecter le planning, ne pas se dire "on a le temps" car tout va très vite en terminale! Durant le bilan d’orientation, les nombreux test montrent la cohérence de la démarche et m’ont beaucoup rassurée. J’ai réussi à parler de moi en détail et le dialogue, les échanges avec ma consultante m’ont permis de faire le choix définitif et adapté à mon profil.”

Pierre, 1ere S, Bangkok


“En début d'année de Terminale, notre fille ne savait pas encore vers quelles études s'orienter après son Bac. Après la Toussaint, nous avons fait appel à Laure pour un bilan d'orientation, afin de l'aider dans son choix. Le questionnaire initial, très complet et précis, auquel notre fille et nous mêmes avons répondu a rapidement mis en lumière ses talents, ses goûts et ses différents traits de caractère.
La technique et la rigueur appliquées lors des séances ont permis d'affiner les domaines de compétence et les qualités de notre fille dans une optique professionnelle, et l'ont conduite en toute confiance à choisir son orientation.
Laure de Ghellinck a été d'un vrai soutien pour nous, parents, et pour notre fille, par sa disponibilité, son professionnalisme, sa bienveillance et son implication.”

Amélie, Bangkok


“Les séances de travail avec les parents d’abord, personnalisés ensuite avec le jeune ont été une expérience très enrichissante pour notre fille et un épanouissement pour nous tous. En première ES, le bilan d’orientation s’est avéré très formateur et utile en amont des procédures de candidature. Il nous est apparu incontournable que Laure poursuive sa mission d'accompagnement pour élaborer les dossiers de candidature pendant les 2 premiers trimestres de la Terminale ES. Nous recommandons cet accompagnement.“

Wintra, Bangkok


“Pour le Mbti, ce travail m’a permis de mieux apprendre comment je fonctionne et je prends mes decisions. Il m’a aussi permis de voir comment je réagis face à une tâche à accomplir. Maintenant, je sais identifier mes atouts et parler de mes motivations. Ce test me donne plus confiance en moi.“

Antoine, seconde, Bangkok

—————————————————————

" Faire un bilan d’orientation a été pour moi une bonne expérience : cela a été bénéfique. Ce temps pour moi m’a permis de mieux me connaitre, grâce notamment aux différents tests, et de voir plus clair pour l’avenir. Mes attentes ont été satisfaites : mon projet professionnel est clair, je sais choisir avec motivation mes études supérieures pour mon métier de demain.”

Léo-Paul, Terminale S, Morbihan

—————————————————————

“Une prestation de qualité conduite avec sérieux et empathie pour aider les adolescents à d’abord mieux se connaitre eux-mêmes. Une identification des points forts toujours valorisante. L’objectif double du bilan est atteint : la satisfaction du jeune qui en retire quelques pistes claires d’orientation, et la satisfaction des parents qui peuvent continuer à accompagner dans la recherche d’une formation / école mais maintenant armés du portrait-robot du choix idéal”.

Thierry, Paris

—————————————————————

“ Le bilan d’orientation a abouti à des conclusions auxquelles je ne m’attendais pas. Je suis tres satisfait de cela. J’ai particulièrement apprécié la progression au cours des scéances, et les questionnaires/ tests. Grâce à ce travail de bilan d’orientation que j’ai pris le temps de faire, je sais vers quel domaine je peux aller, et parler de moi, de mes envies, de mes besoins. Tout ceci va m’être tres utile pour ParcoursSup.”

Corentin, 1ere S, Morbihan

“Je voudrais te remercier encore pour ton intervention auprès de notre fille lors de la préparation de ses choix pour la période post bac. Vos entretiens lui ont permis de prendre conscience de ses « ancrages » et impératifs fondamentaux à respecter dans le choix d’une formation. Cette prise de conscience lui servira aussi beaucoup dans le choix de son activité professionnelle, type d’entreprise, mode de management etc…

Par ailleurs, cela nous a aussi fait réaliser combien un entourage familial proche était important pour elle, élément pas simple étant donne que nous habitons en Thaïlande et elle maintenant en France! Cet point a été déterminant dans notre choix d’une formation a Lyon ou elle retrouve un entourage familial dense des deux cotés parentaux.”

Isabelle, Bangkok


“Grâce au bilan d’orientation que j’ai fait, j’ai trouvé l’orientation qui me correspond. Je sais aujourd’hui quelle matière je dois travailler maintenant, pour réussir. L’etude de la personnalité m’a permis d’avoir une meilleure compréhension de moi même, savoir pourquoi parfois je bloque, et savoir comment m’en sortir. Je me comprends mieux. Le bilan d’orientation m’a permis de retrouver ma motivation pour travailler dans les matières qui me correspondent et m’épanouissent. Cela me donne envie de progresser.”

Laetitia, 1ere L, Bangkok


“Nous avons beaucoup apprécié le sérieux de la démarche et la qualité de l'analyse faite au cours du bilan d’orientation par Laure. Notre fils est dans une phase délicate de son adolescence, et nous sommes convaincus que ce bilan l'aidera à franchir cette étape en regardant ses options d'avenir avec plus de motivation et de réflexions. Nous avons aussi beaucoup apprécié le "debriefing" en famille dans une ambiance chaleureuse et constructive.”

Didier, Bangkok


"Avec assurance et discrétion, professionnalisme et gentillesse, Laure a su démêler les arcanes parfois compliquées et sensibles de notre fille, qui se trouve comme tout adolescent(e) dans la phase sensible et compliquée du "choix". Merci à toi Laure, pour tes conseils éclairés.”

Pierre, Bangkok


“Le bilan d’orientation m’a aidé à mieux me connaître , à m’ouvrir les yeux sur les qualités et les défauts que je ne voyais pas. J’ai aimé avancer pas à pas dans ce bilan et prendre le temps de réfléchir et mûrir mon orientation. Le test des intérêts professionnels m’a beaucoup aidé dans mon choix d’orientation. Grâce au bilan, je sais maintenant clairement quelle orientation je vais prendre après le Bac, et suis confiante car je sais qu’elle me correspond bien. J’ai aimé l’approche très chaleureuse et confidentiel du travail avec Laure.“

Sorah, Terminale S, Bangkok


“He enjoyed looking back himself in talking with you and realized more himself what he actually is. It was also a kind of turning point for us, especially for me to leave from him and support from behind when he requires. We both kid and parents grow up together by passing "Post-Bac orientation". It is exactly the time to draw the bow and release a arrow...“

Akira’s parents, Bangkok


"Nous tenons à remercier Laure pour avoir assister notre fils Julien à préparer son orientation pré universitaire .Les différents échanges organisés ont permis tout d'abord d'aider Julien à confirmer la voie et l'orientation qui lui convenait le mieux . Puis est arrivé le temps de préparer les dossiers de candidature d'intégration dont Laure a gentiment assuré la supervision . Nous lui sommes donc très reconnaissants de nous avoir accompagnés ainsi que pour l'aide apportée à Julien dans ce moments où il lui a fallu faire les premiers choix importants de sa vie de jeune adulte .

Les résultats parlent d'eux même , puisque Julien a été accepté dans son école , très rapidement , début janvier de son année de terminale  et est extrêmement ravi de son orientation universitaire .

Nous n'aurions certainement pas avancé aussi rapidement et efficacement si Laure n'avait pas été à nos côtés .Merci”

Anna et Bruno, Bangkok